mardi 23 septembre 2008

Amour, pommes et luxure...


Plus choquant que le Da vinci Code ! Plus étonnant que La passion de Mel Gibson ! Découvrez en exclusivité le roman photo de la Genèse, un manuscrit copte découvert par un chercheur dans un coin obscur et retiré du Québec ! Notre envoyé spécial, Jean-Michel Mauvaisefoi, vous raconte tout !


On nous ment, on nous spolie, on le sait. Les complots et les théories du complot et les comploteurs opposés à tout type de complot sont monnaie courante, mais aucune découverte n'a eu autant de retentissement que celle réalisée par M*** en ce beau jour de septembre dans la petite ville de M***. En tapant ces lignes, je suis frappé par la conjonction du M et du M, ce qui me conduit à me dire qu'il n'y a pas hasard... le valeureux chercheur qui a trouvé ces documents dans un appareil photo qui traînait dans les parages n'a pas voulu les commenter. Craindrait-il pour sa vie ? En tout cas, au péril de la mienne, je me suis procuré ces clichés, et j'en ai déduit les éléments suivants. Mes thèses sont révolutionnaires, ne lisez pas si la vérité vous fait mal...

1° contrairement à une opinion répandue Adam et Eve n'étaient pas nus.

Adam a réellement été forcé de manger la pomme.

3° Qu'ils aient précisément choisi la mauvaise pomme dans un jardin qui en contenait autant, c'est vraiment pas de chance.

4° Il n'y a pas de trace du serpent sur ces clichés. Serait-ce lui qui les a pris ?

Bien entendu aucune autorité religieuse ne veut commenter cette découverte. Ils ont même payé des gens pour faire circuler des rumeurs, comme quoi ces photos ne seraient qu'une mise en scène, et que l'on peut reconnaître monsieur J*** R*** et mademoiselle J*** D*** sur ces clichés. S'ils trouvent des moutons prêts à les croire, prêts à les suivre sur les pentes sablonneuses de l'illusion, tant mieux pour eux. Mais je sais que ce n'est que le début, et qu'un jour il faudra que j'arrête de lire des polars et des ouvrages conspirationnistes... ce n'est déjà plus moi qui écrit ceci... ils ont pris le pouvoir sur mon cerveau grâce à des poutines frelatées qu'ils glissent sous ma porte... hier un écureuil est venu me prévenir mais je ne l'ai pas cru... adieu mes amis... adieu...



P.S : la communauté des hamsters tient à se désolidariser totalement de ce qui est écrit ici. En particulier, elle n'a jamais cru que les écureuils avaient le moindre rapport avec ces photos, ni avec le scandale des pommes. Jamais elle ne soupçonnerait les écureuils, qui se sont toujours montrés responsables, et s'ils fouillent dans les poubelles pour manger, tant que cela se fait dans la dignité, grand bien leur fasse...

1 commentaire:

Matthieu a dit…

Vous n'êtes pas chrétien monsieur Guillaume C*** !! Voilà, c'est dit !