jeudi 4 septembre 2008

intermède : que sont-ils devenus ?


Aujourd'hui dans cette rubrique flambant neuve, Jean-Michel D. (nous mettons D. pour DELABUICK afin de respecter son anonymat et de ne pas éprouver et humilier encore sa famille déjà sévèrement touchée par ces épreuves). Jean-Michel résidait autrefois à Los-Angeles. Repéré par un impresario français, un certain Guillaume "White Shark" Cal***, il enchaîne alors les contrats. Après Casse-noisettes 1 et 2, une apparition remarquée dans un épisode de Sex and the city où il incarnait un dealer dépressif, Jean-Michel connu l'apogée de sa carrière avec La morne. Incarnant dans un style pathético-larmoyant une chanteuse française aujourd'hui oubliée, Edith Moineau, il reçoit pour son cabotinage forcené un Oscar. Certaines mauvaises langues ne manqueront pas de signaler que le président du jury des Oscars, Phil de la Motte, a été retrouvé écrasé sous une grue, accident regrettable qui a entraîné la nomination de Guillaume "White Shark" Cal*** à la tête du jury. Mais ne voyons pas le mal partout. Notons à cette occasion que les oscars furent la dernière apparition publique de Guillaume "White Shark" Cal***.
Son manager ayant disparu, Jean-Michel se trouva entraîné dans l'engrenage classique des écureuils femelles faciles et croqueuses de noisettes, de la drogue à outrance et de la dépendance au griffage de l'écorce. Avec pas moins de 38 enfants à charge et 12 procédures de divorce, plus de 120 millions de dettes et un impresario dans la nature, Jean-Michel sombra... les journalistes people, engeance maudite entre toutes, perdirent sa trace... jusqu'à ce qu'un de nos plus talentueux reporters, Matthieu "Big poulpe" Pr***, un temps soupçonné d'avoir protégé Guillaume "White Shark" Cal*** mais innocenté après la mort accidentelle du juge Pryatt sous une grue, nous fournisse ce cliché exclusif dans lequel on peut voir Jean-Michel au sommet de sa chute...
"Ce soir je serai la plus belle" chantait Jean-Michel dans La Morne... il ne lui reste plus que la poubelle...

JEAN-JACQUES MAUVAISEFOY

4 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai connu ce type, mais il s'appelait Jean-Louis. J'en reviens pas comme il a maigri. Montréal lui réussit pas. Tout ce blé d'Inde. Fais gaffe, mec ; fais gaffe.
Si tu bois ton whisky, bois-le sur les rochers. Les moines sont des types épatants.

G. W. S. Cal***

PS : Je m'abonne à ton blog, mais as-tu déjà remarqué que dans "flux RSS", il y a "SS" ?

Matthieu a dit…

Merci Mr G. pour cette remarque qui fait voler en éclat l'anonymat de mon client... Vous aurez de mes nouvelles.

Jean-Charles Lalangue
Avocat

Audrey a dit…

Ma question est : que sont devenus les 38 enfants à charge ? Il n'y a pas plus inoffensif qu'un enfant, surtout quand il est à charge...

Matthieu a dit…

concernant les enfants, je pense que je les entends chaque soir farfouiller dans mes poubelles... comme quoi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...